Les gens qui m’énervent !

Les gens qui m'énerventBon là, je vais râler un peu mais c’est pour la bonne cause… parce que je n’aime pas les gens qui râlent moi :-)

Il y a quelques genres de personnes qui m’agacent dans la vie (maj après rédaction, il y a beaucoup de personne qui m’agacent). Voila les principales :

Les gens qui mastiquent la bouche ouverte

Arghhhh c’est horrible… Je crois que je suis atteint de misophonie ! (mais uniquement sur ce bruit). Non mais c’est quoi la difficulté?? On garde les lèvres collées et on mâche, on bouge la mâchoire sans décoller les lèvres, c’est pas sorcier quand même. Si? Non, bon alors… mangez la bouche fermée que diable ! (c’est beau cette expression « que diable ») Non parce que nous après, quand on est focalisé sur votre bouche, pour en sortir et penser à autre chose  et bah c’est coton ! Ça nous pourri tout le repas :-/
Non mais punaise les gars, vous n’avez pas 4 ans, si ?!??

Les gens qui disent qu’ils veulent partir à la retraite

Ils en ont marre de leur boulot alors qu’il n’est pas pénible du tout (qu’ils comparent avec les autres emplois pour voir si c’est mieux): changez votre situation si elle ne vous plait pas !

Les gens qui disent que c’était mieux avant

Tu parles… mes fesses oui ! C’est mieux maintenant !

Les marcheurs qui ne regardent pas en traversant aux passages piétons

Ils ne regardent pas car ils sont prioritaires sur les voitures.  Du coup ils se disent que les voitures vont s’arrêter pour les laisser passer. Bien sûr qu’elles doivent s’arrêter, c’est la réglementation. Sauf que si elles ne le font pas pour une raison ou pour une autre, ce ne sont pas les voitures qui iront à l’hôpital mais le piéton… qui effectivement était prioritaire.

Les gens qui râlent pour tout

qui soufflent, qui veulent montrer que leur situation est pénible, qu’ils sont à plaindre : changez votre situation si elle ne vous plait pas !

Les gens qui contestent mais qui n’ont pas de solutions

de remplacement et qui n’ont même pas réfléchi sur le pourquoi de la situation. Genre au boulot, ils pensent avoir une réfléchi sur le sujet mais n’ont quasi rien fait, ils ne sont qu’au début. Ils disent quand même que ce que tu fais n’est pas bien et qu’il faudrait le faire autrement. Alors que toi, toi, ça fait des plombes que tu le tritures (le sujet) et que tu as écarté cette solution pourrie qui ne tiendra pas alors que la tienne sera pérenne.  Cela marche aussi pour tous les sujets de société, la politique et tout le reste.

Les gens qui se plaignent

… Relativisez ou changez mais arrêtez de vous plaindre.

Les gens qui critiquent les goûts musicaux des autres

(moi j’écoute aussi bien de l’électro, que du Cabrel, ShakaPonk,  …) Ils en se rendent pas compte qu’en critiquant mes gouts ils me critiquent moi. La solution que j’ai testé et qui marche : si quelqu’un pense que ce que vous écoutez dans votre salon est nul, dites lui de mettre sa « bonne » musique à la place, dès maintenant! Vous allez voir ça calme. Cela m’est arrivé deux fois, les deux fois, la personne n’a pas osé mettre sa musique de peur d’être critiquée à son tour. Et là, bien sûr il faut insister pour que la personne le fasse quand même :-P

Les féministes extrémistes

Et les pub pour adopteunmec on en fait quoi? Punaise si c’était des nanas dont on parlait, il y aurait toutes les associations dans la rue, la SPA en tête. Un jour j’ai même vu un tag où il était écrit « Sexiste ! » sur une pub Aubade…

Les gens qui disent « non » à priori

Changez et dites « OUI » à priori, la vie sera plus belle

Les gens qui critiquent des choses qu’ils ne font pas

« aaahh t’as été courir dans la gadoue ce weekend? (genre MudDay) C’est un truc pourri ça, t’aime bien jouer à la guéguerre? ah ah ah ah  » « et toi tu as fait quoi ce weekend? » « Euh… j’ai regardé la tv… »

Tais toi plutôt non?

Les gens qui ont l’impression de faire des milliers de trucs

alors qu’ils ne font rien de plus que tout le monde, voire même moins, ils sont débordés tout le temps. J’aimerai bien savoir par quoi ils sont débordés moi… la vie de famille? le ménage? la préparation de la bouffe? Euh… comme les autres finalement non?

Les gens qui aiment la série Game Of Thrones

alors que personne n’y comprend rien ! ! Faites le test ! demandez aux gens s’ils y comprennent quelque chose, s’ils se retrouvent dans tous les personnages, s’ils connaissent les familles et savent qui est qui… personne n’y comprend rien je vous dis ! !

Les gens lunatiques

Pourquoi les gens seraient plus de mauvaise humeur avant leur café du matin? N’importe quoi ça aussi, c’est pour faire leur intéressant non? ;-)

Les gens qui ne te disent pas que tu as un truc dans les dents

du dentifrice au coin de la bouche ou du sperme dans les cheveux (euh non cette dernière chose ne m’est jamais arrivée, enfin on ne me l’a jamais dite en tout cas). Ils ont peur de quoi en le disant? Ils ont peur de mettre mal à l’aise les gens? En fait ils ont peur d’être mal à l’aise devant le malaise de l’autre (Euh…ok c’est compliqué mais ça doit être ça) car sinon ils le diraient, c’est de l’empathie mal placée. Je préfère qu’on me dise que j’ai un bout de salade coincée dans les dents plutôt que je m’aperçoive le soir chez moi que j’ai passé la journée avec la moitié du potager entre les chicots.

Les gens qui disent que s’ils gagnent plus d’argent ils vont changer de tranche d’imposition

et donc qu’ils vont moins gagner d’argent. « P**** j’ai changé de tranche, ils m’ont aligné les impôts cette année!  »  N’importe quoi…

Allez voir l’explication du barème par tranche plutôt

 

Et vous? Vous avez des gens qui vous agacent?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *