Astuces sites de rencontres pour les hommes

Pomme d'amourCes « techniques » ne concernent que moi, elles fonctionnent pour moi mais peut-être pas pour vous, utilisez-les à vos risques et péril ! :-)))

Tout d’abord j’essaie de ne jamais mentir, ni à mes potes, ni à ma famille ni à personne et donc pas non plus sur les sites de rencontres (SDR).
Je ne reste sur les SDR que 3 ou 4 semaines, après je supprime mes photos, description et me déconnecte. Je reste avec le pool de personnes contactées. J’aime bien leur dire que je ne suis plus sur Tinder et elles aiment bien l’entendre.

Les photos

Cage requin blanc
Celle-là par exemple n’est pas recommandée alors que je suis pourtant entouré de requins blancs :-)

Je ne mets que 4 ou 5 photos pas plus, un seul selfie pas plus, je privilégie les photos que mes potes ont pris en soirée, au sport, en pleine activité finalement. Zéro photo dénudée, même le torse. Si une photo ne m’arrange pas physiquement, je ne la mets pas. Si je pense avoir une bonne tête sur la photo mais que l’environnement n’est pas adapté (en pleine beuverie ou dans un environnement un peu crado par exemple), je ne la mets pas. De toutes façons, si j’ai un doute, je ne la mets pas (même si je suis en train de faire du sandboard en Jordanie). Il faut mieux mettre une seule photo sympa que 5 moyennes. Ne jaaaaaaamais mettre une photo avec des oreilles de chat et un nez de cochon façon Snapchat, jamais ! Je ne comprends ni les hommes ni les femmes qui font ça… Oui ça existe encore…

En première photo, je mets ma tête jusqu’aux pecs (jamais en tee-shirt, plutôt chemise). Il faut qu’elle m’avantage un maximum car c’est peut être la seule qui sera vue.

Ensuite il faut obligatoirement une photo de sport si vous en faites. Si vous n’en faites pas il faut en faire :-) Tout le monde met des photos de plongée, c’est trop banal, c’est la mode chez les femmes aussi. J’en ai tout de même mis une la dernière fois mais je faisais du Floss à 30m sous la surface, c’est plus sympa et cela veut dire beaucoup de choses sur une seule photo : que je voyage, que je plonge, que je m’amuse, que je maitrise la plongée, que j’ai des potes qui me trouvent eux-même suffisamment drôle pour me prendre en photo en train de faire l’andouille alors qu’on est là pour voir des dauphins. Mais ne mettez pas n’importe quelle photo de sport. Si vous faites de l’équitation, mettez une photo. Si vous faites de la pétanque ne le mentionnez même pas. Cela peut être votre passion (ce qui est très respectable évidemment), mais la pétanque (même à haut niveau) n’a jamais fait rêver les femmes. Bon si vous souhaitez dater la championne du monde de pétanque, vous pouvez faire une exception

Pour les autres photos vous avez le choix. Il faut une photo posée, genre au resto, une photo qu’a pris une ex en face de vous par exemple, cela permet de voir que vous faites des restos à 2 (l’est romantique ce mec). Une photo dans un environnement social, en soirée, peut être pas mal aussi surtout si vous êtes en train de vous marrer (mais pas déchiré à la vodka). Il faut une photo où on voit votre silhouette pour montrer que vous êtes sportif et pas trop gras (si si ça aide pas mal). L’idée est de balayer tout un panel de passion/compétences qui montrent que vous êtes adaptable, fun, sociable et intéressant, surprenant, que la nana va être fière de vous auprès de ses potes/famille, qu’elle va se marrer, que vous n’êtes pas un gros relou. Ce à quoi il faut tendre, c’est de vous montrer de manière avantageuse mais… de manière indirecte. Je disais qu’il ne fallait pas mettre de photos dénudées mais il y a des exceptions : si vous êtes torse nu en plein vol lors d’un plongeon de 30m pendant un événement RedBull, vous pouvez la mettre ;-) En fait vous pouvez montrer votre musculature sur une photo si vous faites autre chose (mais assez dingue) que montrer votre musculature. L’objectif est de sous-entendre des choses cool mais sans les montrer directement (oui je le redis)

La description

Je mets toujours une description dans le profil. Cela m’est arrivé d’en mettre une longue ou une courte, pas de règles pour moi mais dans les 2 cas ça doit percuter dès la 1ère phrase. Jamais de citation à la noix genre « Je veux être ton ‘bonjour’ préféré et ton plus dur ‘au revoir’ « , pas de description type « je suis grand, gentil, j’ai 2 chiens et j’aime le cassoulet« ,
Ma dernière description était juste « 83% de douceur, 17% de feu » Elle a plutôt bien fonctionné :-)

Astuces de ouf

Lorsque je swippe je mets en général la distance à 20km (j’habite à Nantes ça balaie toute la ville sans matcher celles qui habitent trop loin). Je ne swipe que des nanas sympas (je pense que ça joue sur l’algorithme et de toutes façons c’est ce que je préfère) . Je swipe du bon côté toutes celles qui me plaisent. Je ferme Tinder et y retourne le lendemain ou surlendemain soir. J’ai remarqué que pas mal de matchs arrivaient le dimanche soir alors que le samedi c’est creux. Donc quand je rouvre Tinder il me dit que j’ai de nouveaux matchs. Et là, j’applique THE technique de sioux ! Celle que je vais breveter bientôt. Pour la connaitre il suffit d’appeler le 09 50 475 865 (75ct/min)

:-))))) Meuuuuuh non ;-P

Donc ce qu’il faut faire c’est quand vous ré-ouvrez Tinder 24 ou 48h après, vous allez dans les réglages et vous régler la distance au mini (2km). Vous attendez un peu et lorsque vous balayez les personnes que Tinder vous propose, alors toutes celles dont la distance est à plus de 2km sont celles qui vous ont kiffé. Tinder propose des profils qui sont plus loin que vos préférences, c’est assez étrange mais c’est bien pratique. Ça permet de ne valider que celles qui vous plaisent. J’ai découvert ça une fois quand Tinder m’a proposé une nana qui était à 1500km de chez moi…

La discussion par messages

Une fois le match fait, parfois je regrette (ou je me suis trompé) et je supprime le match ça évite de se justifier et elle ne s’en rappellera plus dans la seconde qui suit, les femmes ont tellement de sollicitation, vous ne la vexerez pas. Alors que sinon c’est relou, il faut se lancer dans des explications souvent à rallonge. Je suis persuadé que Tinder préfère quand quelqu’un n’aime que certaines personnes, qu’un seul type de personnes, etc. Je pense vraiment qu’il pénalise tous ceux qui likent (conjugaison franglaise étrange) en rafale, sans filtrer.
Après le match il n’y a pas de règles à mon avis, vous pouvez laisser une femme sans lui parler 1 jour ou 2. Si après elle ne parle pas, si elle n’a pas fait le premier pas, il faut le faire. Quand la discussion avance, je réponds de temps en temps du tac au tac pendant 10min et de temps en temps je laisse passer 2 ou 3h ou plus. Il faut qu’elle sente que je suis intéressé par elle mais que j’ai aussi d’autres trucs à faire qui m’empêche de lui parler, ce qui est le cas de toutes façon (vous marquez des points si vous ne répondez qu’après minuit en semaine par exemple). Une règle primordiale pour moi : je ne demande jamais ni qu’on se voit ni le numéro de portable ni une photo. Je ne demande rien. En général on fini par me dire que « Tinder bug avec les messages et qu’il faut mieux discuter sur whatapps » (50% des cas c’est assez drôle mais je ne le fais jamais remarqué). A partir de là, ça sent bon. Je m’arrange toujours pas glisser un moment donné que je suis assez difficile niveau nana (c’est vrai en plus). J’attends en discutant, je ne provoque pas la rencontre (elle voit que je ne suis pas là pour un plan fesses).

Évitez les questions bateaux (métier, famille, etc) dont elles parlent à chaque rdv. Parlez de concepts plus généraux. Attendez que cela soit elle qui vous pose la question.

L’apparence lors de la rencontre

Cela dépend probablement de la personne que vous rencontrez et de son style. Moi je pars du principe qu’il faut être assez classe mais pas trop, il faut bien présenter : pas de costard mais un jean’s et un petit pull ou une chemise, ni chemisette ni tee-shirt même l’été.

La discussion en live

Ne vous vantez pas, jamais, jaaaamais. Il ne faut pas se la raconter, jamais. Si elle vous dit qu’elle fait de la course à pied et que vous êtes une star du marathon alors ne le dites pas (sauf si elle vous demande si vous courrez et quel type de courses). Vous aurez bien le temps de le mentionner lors d’un autre rdv ou même plus tard. Les gens préfèrent parler d’eux que des autres et moi je trouve plus sympa d’écouter les gens raconter leurs histoires plutôt que de raconter les miennes que je connais déjà ;-) Alors posez des questions mais pas pour revenir sur votre histoire à vous.

Lors du rdv, je reste sur la même lignée que pour les messages, je ne vais pas lui sauter dessus, je ne viens pas pour ça, c’est une rencontre pour se découvrir en live et c’est tout, pas plus. Elles savent cela avant la rencontre, elles savent que je viens pour voir et discuter, pas pour coucher toucher. Elles ne sont pas habituées à ça et elles trouvent souvent ça bizarre, elles sentent que ce sont elles qui vont devoir « bosser » si elles veulent quelque chose. En fait j’inverse les positions par rapport à leurs habitudes et cela les « perturbent » un peu dans leurs schémas. Cela m’arrive souvent de ne pas vouloir revoir une nana après le 1er rdv et dans ce contexte, on m’a dit 2 fois : « J’ai l’impression de me retrouver à la place des mecs à qui je dis non à la fin du rdv » :-P Par contre, quoiqu’il arrive, j’essaie d’être rigolo, avec de la répartie, souriant et sympa. Cela ne me dérange pas d’arriver en avance ou un poil en retard (max 10min et je préviens).

Comme dans les messages, évitez les questions bateaux dont elles parlent à chaque rdv. Préférez parler de sujets plus globaux, comme l’actualité, un concept, sa manière de gérer le réchauffement climatique à son niveau, etc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *