Les statues de l’île de Paques ont un corps !

Je viens d’apprendre un truc de fou sur les statues de l’île de Paques : ce qui dépasse du sol n’est que la tête !Elles possèdent aussi un corps, des bras et des mains. Tout ça est enterré bien profond. Les corps mesurent environ deux fois la taille des têtes, le tout pouvant ainsi atteindre 9 mètres. Certains possèdent également des inscriptions dans le dos: des pétroglyphes. L’information sur les Moaïs (statues monolithiques) de Rapa Nui (île de Paques)  n’est pas nouvelle mais ça surprend quand même, ça fait 4 ans qu’ils creusent pour en dés-ensevelir quelques unes. Et vous savez qu’il y en a prêt de 600  sur l’île !

Pourquoi sont-elles enterrées si profondément ? Cette question s’ajoute aux nombreuses autres au sujet de ces statues. Si vous souhaitez un peu plus de précision sur le sujet (en anglais): The Easter Island “Heads” Have Bodies

Une petite vidéo pour voir tout ça:

Et une autre vidéo pour montrer comment ces statues ont pu être déplacées.

 

Une réflexion au sujet de « Les statues de l’île de Paques ont un corps ! »

  1. J’envie votre capacité à publier merveilleux article sur trucs.xig.fr voulait simplement dire que j’aime ça! vous souhaite tout le meilleur en 2014 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *